Fin mars, Benoit Cicilien , notre ami et partenaire, nous annonce une grande nouvelle : son mariage se tiendra le 8 juillet !
Benoît, jeune meunier urbain est le créateur de la Pintine, une marque de farine anti gaspi réalisée à partir des résidus de production brassicole : les drêches. Sa production de farine crée elle-même un résidu de production : le son de drêche. Ce résidu de céréale est très peu digeste, une valorisation alimentaire ne semble pas pertinente alors ni une ni deux nous cherchons une solution de valorisation pour l’aider à réduire l’impact de sa production. Aujourd'hui nous utilisons le son de drêche issu de l’activité de Benoît comme matière première dans la fabrication de nos objets de décoration. Benoît ne jette plus aucun résidu et nous, nous fabriquons des objets à partir de matière valorisée qui permet de raconter l’histoire de savoir-faire ancestraux à travers nos créations : la production de bière et de farine.
Mais qu’est ce que tout ça à avoir avec le mariage ? Benoît est passionné par son métier, fière de son travail de lutte contre le gaspillage, il a voulu en porter le symbole pour célébrer ce grand jour de sa vie personnelle.
Benoit nous sollicite donc pour concevoir un nœud papillon en son de drêche.
Manon, notre designer, propose différents croquis et réfléchit à plusieurs techniques pour porter cet accessoire.
Une fois le choix fait, nous créons le contre moule et le moule sur mesure pour réaliser le nœud. Avant de nous lancer dans la production, nous faisons les derniers tests matières pour faire valider le rendu visuel souhaité par notre client. Tout doit être parfait pour ce merveilleux évènement.
Tous les paramètres sont validés, nous fabriquons un objet unique et porteur de sens pour notre client et partenaire de longue date !
Benoit n’a plus eu qu'à accrocher l’accessoire le jour J : qu’en pensez vous ?